THEATRE en forêt pour quatre comédiennes 
ADAPTATION du texte de William Shakespeare

DUREE : 1H20
©Catherine Fallaix
avec : Lénaïg Jan, Charlotte Mosser, Orane Palmieri et Elisa Pézeril
mise en scène : Orane Palmieri
assistée par : Victoire Tricoire
L'adaptation de cette pièce pour quatre comédiennes est avant tout un hommage au théâtre shakespearien en tant que lieu privilégié de la fête et en tant que célébration du pouvoir de l’imaginaire. 
Dans une forêt aux portes d'Athènes, quatre mondes se côtoient et se déchirent. 
Il y a le duc et la duchesse d’Athènes dont les noces approchent à grandes enjambées ; il y a le monde des amoureux dont les passions naissantes sèment le trouble dans la forêt ; il y a aussi le monde des fées, au sein duquel le Roi et la Reine dérèglent dans leur colère le climat ; et enfin il y a celui des artisans d’Athènes, des hommes sélectionnés pour jouer leur pièce de théâtre devant le duc et la duchesse la nuit du jour de leurs noces.
Dans une énergie débordante, les comédiennes font corps ensemble et interprètent, dans un ballet débordant d’énergie, chacune quatre personnages. La distribution entièrement féminine est une manière d’affirmer notre sororité dans la pratique du théâtre. 
Nous prenons comme espace de jeu une forêt, nous y implantons au fur et à mesure notre décor, nous plongeons, en même temps que le spectateur, en forêt, un cadre essentiel au déploiement de la rêverie propre à l'hsitoire.
Back to Top